FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer

Bonjour noble Invité, soyez le bienvenue au
Palais Impérial de l'Alliance Torus de la Confrérie du Roc

Pour d'évidentes raisons de bonne compréhension, merci d'utiliser ici le même pseudo que dans OGame.
La validation de votre inscription est faite via votre e-mail.

La participation dans les forums publics ne requiert pas d'inscription.

Pactes totaux avec: T.G.C / SN / D.M
PNA+Commercial avec: HALO
PNA
+Commercial avec: F.N.P

Ce forum à été optimisé pour Mozilla Firefox 2.0.0.1 et supérieur.
Vous pourriez ne pas pouvoir profiter de tous son potentiel graphique avec un autre navigateur.

Question??????
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Alliance Torus Index du Forum  » 
Niveau λ - La Bourgade
 » La Taverne forum public  » Question??????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ed666
Bouffon Impérial
Bouffon Impérial

Planète Mère: 3:151:9
Colonie 1: 3:151:8
Colonie 2: 3:151:10
Colonie 3: 3:151:6

Message Posté le: Jeu 14 Fév - 17:21 (2008)    Sujet du message: Question??????
Répondre en citant

Salut le "ptit monde" jme pose des petites questions comme:
-Pourquoi les empereurs ont choisis le nom Torus (je c'est j'ai lu l'histoire mais c'est venu d'ou?
-Aussi je demande si chaque joueur ne devrait pas faire un resumer de comment il et venu (exemple:arthurus zortee et autre ) je trouverais que chacun et alors sa petite lègende
Voila c'est tous pour le moment!
Le bouffon est passé par là!!!!!!!!!!!!!! Arrow
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Temps qu'il y aura du monde a faire rire le bouffon Vivra!!!!
Mon Dieu (Edy) sera Fière de moi

Rira bien qui rira le premier
Publicité

Message Posté le: Jeu 14 Fév - 17:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ed666
Bouffon Impérial
Bouffon Impérial

Message Posté le: Jeu 14 Fév - 17:37 (2008)    Sujet du message: Question??????
Répondre en citant

je reformule ma seconde question (il m'arrive de sauter des mots dsl)

-Aussi je demande si chaque joueur ne pourrait pas faire un resumer de comment il est venu (l'historique) je trouverais sa sympa et chacun aurait sa petite lègende a soit (bien sur chacun crée la sienne)

Le bouffon est passé par là!!!!!!!!!! Arrow
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Okami
5° Garde Torus
5° Garde Torus

Masculin
Planète Mère: 1:61:11

Message Posté le: Jeu 14 Fév - 18:22 (2008)    Sujet du message: Question??????
Répondre en citant

Historique genre RP.. oé ca pourrait rendre l'histoire de la Torus (d'ailleurs c'est vrai, d'où ca vient ca?) plus diversifiée...
Mais par contre, seule celle (l'histoire) des mbres majeurs de cette alliance serait je dirais "interessante" aussi j'attend de lire celle des deux empereurs XD
ed666
Bouffon Impérial
Bouffon Impérial

Message Posté le: Jeu 14 Fév - 22:14 (2008)    Sujet du message: Question??????
Répondre en citant

Hé la mienne ....?
Je comprend je suis le bouffon tous le monde s'en fous sniffffffffffff(ba quoi sa arrive si un bouffon a pas le moral )
Crying or Very sad                                                               (Faut appeller le bouffon du bouffon lui seul pourrait me faire rire)

Archibald 1er
1° Empereur Torus
1° Empereur Torus

Masculin
Planète Mère: Arkae Nova [1:273:9]

Message Posté le: Ven 15 Fév - 09:31 (2008)    Sujet du message: Question??????
Répondre en citant

lol bonne idee, a qui veut raconter son histoire raconte, ca peut etre sympa.

Pour "Torus", c'est vrai que j'ai mis la légende fictive de l'alliance mais j'ai jamais pensé à mettre l'origine de son nom, jpensais pas que ca interressai qq'un un jour ^^

L'idee est a la base de Beltzoreile, qui a une super imagination quant a trouver facilement des noms, et qui avait trouvé "Taurus", le mot sonnait bien, ca ns plaisait, ensuite on a essayer de se rapprocher de l'esprit du jeu, et on a pensé a "Torus", le mot anglais pour "Tore" (figure utiliser en topologie et géometrie), pour ceux qui ne saurait pas trop ce qu'est un tore ou qui sont trop faineant pour ouvrir un dico, un tore est un solide de revolution de l'espace obtenu à partir d'un cercle ou bien sa surface. Vous voyez la forme d'une chambre a air? Eh bien elle a une forme "torique" ou encore "toroïdale" ca depend de où on regarde lol.

Ensuite, en partant de "Torus" ca ns a mené a un centre de recherche nucleaire, le JET (Join European Torus) qui au cours de ses recherches a mis au point un tokamak (en gros et sans vs prendre la tete avec des détails, un tokamak est un espace de confinement électromagnétique expérimental qui sert a la recherche sur la fusion nucléaire) et donc ce tokamak, de forme toroïdale, est une sorte de réacteur nucléaire qui est alimenté par du tritium et... du deuterium! Wink
Et le produit d'un tokamak (apres la fusion nucléaire des atomes de tritium et de deutérium) est appelé...un plasma Wink

Donc voila, comme vs avez pu le voir beaucoup de chose ns rappel Ogame et on trouvait pas mal pour une alliance d'un jeu spatial futuriste, d'y donner le nom de qqchose qui pourrait justement servir aux prochaine conquetes spatiales, bien réelles celles la!

Il m'avait aussi ete demandé par un ancien membre pourquoi par exemple un des logo de l'alliance (le bouclier croisé de deux fanions) ou bien ma banniere comporte des inscriptions en Russe?
Primo c'est une langue que j'aime bcp et que j'ai pas mal etudié alors why not ? ^^ Ca change des truc en anglais!
Deuzio on trouve aussi un rapport avec le tokamak cité plus haut. Le 1er tokamak fut mis au point par des russes, qui avait appelé ça "торойдальная камера магнетыми катушками" (a lire toroidal'naja kamera magnetnymi katushkami) et qui signifie a peu pres "chambre toroïdale avec bobines magnétiques" et qui a donné l'acronyme "to-ka-ma-k".
Mais ni Beltzoreile ni moi ne sommes Russes, on serait plutot Provençaux, voyez vous... Mr. Green

Quand au reste du nom, Alliance Torus de la Confrérie du Roc, qui a d'ailleur d'abord ete de la Confédération du Roc c'est purement du "fun", ca devait a la base rappeler une partie de la légende fictive, mais que je n'ai finalement pas retenu pendant l'ecriture, et j'ai virer la reference au "Roc". Mais le nom de l'alliance etait deja la alors tant pis!

Je crois avoir a peu pres fait le torus... euh le tour!! Razz
Visiter le site web du posteur
ed666
Bouffon Impérial
Bouffon Impérial

Message Posté le: Ven 15 Fév - 10:48 (2008)    Sujet du message: Question??????
Répondre en citant

On peux dire merci pour la science de l'empereur (sa fait peur okami arthurus et zortee quand il deballe leur science obliger de relire 20 fois Shocked )^^

Archibald 1er
1° Empereur Torus
1° Empereur Torus

Masculin
Planète Mère: Arkae Nova [1:273:9]

Message Posté le: Ven 15 Fév - 10:50 (2008)    Sujet du message: Question??????
Répondre en citant

lol... on va essayer de le prendre comme un compliment...  Embarassed
Visiter le site web du posteur
ed666
Bouffon Impérial
Bouffon Impérial

Message Posté le: Ven 15 Fév - 11:01 (2008)    Sujet du message: Question??????
Répondre en citant

tkt pas c'est un compliment (si tu l'avait pas compris alors la meme ta science te sauvera pas)

Okami
5° Garde Torus
5° Garde Torus

Masculin

Message Posté le: Ven 15 Fév - 17:54 (2008)    Sujet du message: Question??????
Répondre en citant

Rooo tout de suite, le tokamak ché pas quoi....
On aurait pu aussi dire Accelerateur de Particules nah?

Bon bah belle origine, je pensais à un truc genre venant du latin ou JSéPAKWA Razz
(je fais pas de latin...)

EDIT: Zortee, j'adoore les sciences alors moi, m'en fou XD balances la sauce, j'm'endormirais moins bête :p
Beltzoreile
1° Empereur Torus
1° Empereur Torus

Masculin
Planète Mère: delominia 4:44:9
Colonie 1: calonyss 4:44:11
Colonie 2: lysonia 4:42:9
Colonie 3: koziss 4:41:10
Colonie 4: zirria 4:41:8
Colonie 5: caloziss 4:43:7
Colonie 6: myrmizz 4:40:7
Colonie 7: tiazzora 4:6:6
Colonie 8: coralyss 4:26:5

Message Posté le: Ven 15 Fév - 18:15 (2008)    Sujet du message: Question??????
Répondre en citant

hé! ed666, t'a vu pourquoi je préférai que ce soit Zortee qui explique...en plus vu ma vitesse de frappe,j'aurai mis une journée pour ecrire tout ca Evil or Very Mad
ed666
Bouffon Impérial
Bouffon Impérial

Message Posté le: Ven 15 Fév - 18:27 (2008)    Sujet du message: Question??????
Répondre en citant

Tu m'etonne (pou la vitesse je suis pas sur peut etre meme +^^nan jrigole)
Mais ton frere on dirait que il c'est bien fait chier pour trouver le nom du genre taurus mais en faite torus car sa venait du nom russe.....
(nan jrigole zortee) (et tes pas content jte raid avec mes 3chasseur leger fais gaffe) Embarassed

Okami
5° Garde Torus
5° Garde Torus

Masculin

Message Posté le: Ven 15 Fév - 19:23 (2008)    Sujet du message: Question??????
Répondre en citant

3 clé.... jpeux te les recycler si t'en veux plus  Smile
C'est toujours ca xD (surtout que ca fait 1 clé reconstruisable avec le CDR....)
ed666
Bouffon Impérial
Bouffon Impérial

Message Posté le: Ven 15 Fév - 22:29 (2008)    Sujet du message: Question??????
Répondre en citant

Nan on touche pas a mes 3"clé" (mais tkt pas si j'en veux pu je te le dirai) Okay

Beltzoreile
1° Empereur Torus
1° Empereur Torus

Masculin
Planète Mère: delominia 4:44:9
Colonie 1: calonyss 4:44:11
Colonie 2: lysonia 4:42:9
Colonie 3: koziss 4:41:10
Colonie 4: zirria 4:41:8
Colonie 5: caloziss 4:43:7
Colonie 6: myrmizz 4:40:7
Colonie 7: tiazzora 4:6:6
Colonie 8: coralyss 4:26:5

Message Posté le: Ven 15 Fév - 23:03 (2008)    Sujet du message: Question??????
Répondre en citant

Razz
ed666
Bouffon Impérial
Bouffon Impérial

Message Posté le: Ven 15 Fév - 23:33 (2008)    Sujet du message: Question??????
Répondre en citant

Et beltzoreille je tes trouvait un surnom bel-oreille hehe he he  he ...... ...................
Nan pas touche a mes chasseur je rigoler je rigolerrrrrrrrr  Smile (le sens de l'humour de bletzoreille n'est plus se qu'il etait)
(Nan jrigole on taquine (enfin je taquine^^) je c'est que le tu le prendra pas mal) 
(Enfin j'espere car mes chasseur J'y tien) Okay  

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 02:47 (2018)    Sujet du message: Question??????

Alliance Torus Index du Forum  » 
Niveau λ - La Bourgade
 » La Taverne forum public  » Question??????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003